Minecraft-BAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» les heures de RDV SUR MINCRAFT
par bougalou Mer 4 Mai - 12:18

» les blages
par Potof Mer 2 Déc - 17:00

» les vrai vacance
par naemi Dim 10 Mai - 14:57

» Les musique
par bougalou Jeu 16 Avr - 14:53

» NOUVEAU avatard
par bougalou Jeu 16 Avr - 14:49

» les film les film que vous aimer
par bougalou Jeu 16 Avr - 14:48

» Les blog que l'on aime!
par bougalou Jeu 16 Avr - 14:46

» les serveur minecraft
par bougalou Jeu 16 Avr - 14:43

» LES JEUX VIDEO
par bougalou Jeu 16 Avr - 14:42

» les ile flottante
par Potof Mer 25 Mar - 12:04

» la chatbox
par Salomé Jeu 19 Mar - 20:30

» evenement minecraft
par sacha Mer 4 Mar - 15:12

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discussions sur les règles du serveur

3 participants

Aller en bas

Discussions sur les règles du serveur Empty Discussions sur les règles du serveur

Message  Potof Sam 9 Mar - 23:10

Voici un nouveau sujet dans lequel on va pouvoir améliorer les règles de notre communauté.



  • Comme vous l'avez remarqué, pour que tout le monde s'entende bien il faut respecter certaines règles.

  • Elles servent à ce que tout le monde soit à égalité, et à ce que personne ne fasse de choses qui ne ferait pas plaisir aux autres.

  • Donc, comme à l'école, lorsqu'on arrive sur le serveur on doit être au courant du règlement et on doit le respecter.


En commençant le serveur j'ai écrit un certain nombre de règles, certaines sont évidentes, comme "respecter les constructions des autres" ou bien "ne pas voler dans les coffres des autres"... mais je n'ai pas pu prévoir toutes les situations...

Vous avez certainement vu en classe que pour faire les lois d'un pays, comme on ne peut pas penser à tout, il y a des gens qui se réunissent quand quelque chose ne va pas et ils proposent des nouvelles lois qui sont ensuite votées.



  • Et bien c'est ce que nous allons faire ici...

  • Une fois qu'une règle sera votée, je la rajouterai au règlement du serveur et tout le monde devra donc la respecter sous peine de sanctions.


Dernière édition par Potof le Jeu 14 Mar - 21:35, édité 3 fois
Potof
Potof
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 47

http://minecraft-bal.tk

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les règles du serveur Empty La propriété des lieux...

Message  Potof Sam 9 Mar - 23:48

Voici donc un premier sujet à décider ensemble :

-->La question de la propriété dans le jeu !

  • On est bien d'accord que quand quelqu'un fait une construction (que ce soit une maison ou autre chose) c'est lui qui en est le propriétaire et les autres n'ont pas le droit de la détruire ou de la modifier.
  • De même, quand quelqu'un fait un coffre et pose des choses dedans, personne n'a le droit de se servir sans son autorisation (c'est du vol)

Mais il y a des cas moins simples...

Pour que tout le monde soit à égalité on doit éviter que quelqu'un soit propriétaire de toutes les ressources et que les autres n'aient plus rien.
-->On ne peut pas par exemple dire qu'un village de PNJ nous appartient... il appartient à tout le monde puis qu'il fait partie du monde et que ce n'est pas un joueur en particulier qui l'a créé... du coup chacun peut en profiter, faire du commerce avec les villageois etc...

Et qu'en est il des décors ? Est-ce qu'un joueur peut dire que toute une forêt lui appartient ? ou toute une grotte ? Toute une plage ? toute une île ?

Pendant longtemps le hommes se sont comportés comme ça, lorsque des explorateurs découvraient une nouvelle terre, ils chassaient les gens qui y vivaient (vous connaissez sans doute l'histoire des indiens) et s'accaparaient toutes les ressources...
Depuis les gens se sont rendu compte (peut être sont ils devenus plus intelligents) que ces comportements sont injustes et mènent bien souvent à la guerre.
Dans la vraie vie, il n'y a plus vraiment de nouvelles terres à découvrir, mais lorsque l'homme a commencé à aller dans l'espace comme tous les pays n'avait pas les moyens d'y aller, ça aurait été injuste que les premiers qui posent le pied sur la lune disent "On est les premiers, la lune nous appartient !!". Il a donc été décidé d'un commun accord entre tous les pays que l'espace et les autres planètes n'appartiennent à personne !
Un autre exemple sur terre est le pôle nord ou le continent antarctique, pour éviter que les pays se le disputent on a décidé de se répartir des zones pour pouvoir chacun y établir des bases en bonne entente.


Mais revenons à notre jeu !

-->Un joueur a découvert une nouvelle île dans le monde "secret"... est-ce que c'est bien juste qu'il puisse se l'accaparer en entier ?
à ce moment là, celui qui joue le plus souvent peut aller planter des pancartes partout sur le monde en disant "c'est à moi !" et les autres n'auront plus rien ! ...ce n'est pas très juste.

-->Je vous propose donc de déclarer comme règle, que le monde et les ressources appartiennent à tout le monde !
Par contre, il est important de pouvoir avoir une propriété privée, de pouvoir construire sa maison et que le voisin ne construise pas la sienne juste là où on voulait faire une plantation...
Voilà un sujet compliqué... Neutral

-->Une solution que je vous propose, c'est de pouvoir dire que chacun à le droit de posséder un ou plusieurs terrains d'une certaine taille maximale (par exemple 64 blocs par 64) sur le monde. comme ça on peut s'aménager un endroit comme on le souhaite sans que les autres viennent construire dessus, mais on ne peut pas non plus tout s'accaparer.

Qu'en pensez vous ?


Potof
Potof
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 47

http://minecraft-bal.tk

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les règles du serveur Empty Re: Discussions sur les règles du serveur

Message  sacha Dim 10 Mar - 10:07

très bonne idée!!
sacha
sacha
Mineur de diamant

Messages : 487
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 00007

https://minecraft-bal.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les règles du serveur Empty Re: Discussions sur les règles du serveur

Message  Potof Jeu 14 Mar - 21:47

j'ai une autre proposition de règle...

Quand je suis arrivé sur le monde village je me suis dit "hou la la, mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?", il y avait une route qui partait du portail et qui amenait vers les maisons...
En ce moment elle est toute cassée... Sad
Je pense que c'est là l'oeuvre des creepers... Twisted Evil

Je propose donc, comme pour les règles de bonnes haitudes à prendre (comme par exemple de finir les arbres qu'on a commencé à couper pour pas qu'il reste des feuilles qui flottent en l'air et que ce soit moche), que lorsqu'un creeper explose près de nous et qu'il casse le paysage ou une construction, on prenne l'habitude de réparer tout de suite les dégats !

Bon, bien entendu, quand c'est dans le fin fond d'une grotte tout le monde s'en fiche, mais c'est pas très beau de se promener dans un monde plein de cratères qui ressemble à un gruyère et plus à un paysage à cause des explosions de creepers...

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette règle ?

Potof
Potof
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 47

http://minecraft-bal.tk

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les règles du serveur Empty bien sur

Message  Matthis Ven 15 Mar - 9:58

oui mais les pierre tailler on en a pas nous.
Matthis
Matthis
Mineur de diamant

Messages : 266
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les règles du serveur Empty Re: Discussions sur les règles du serveur

Message  Potof Ven 15 Mar - 22:18

C'est vrai, tu as raison.
Mais quand même, c'est déjà super si vous réparez le trou avec ce que vous avez sous la main qui y ressemble le plus !
et puis, bien souvent c'est juste de l'herbe ou de la pierre ou du bois.

Après, en complément, je peux vous proposer une autre idée que j'avais depuis longtemps.
Comme vous formez une petite communauté, ça pourrait être bien de vous donner des sortes d'objectifs ou de quêtes à réaliser en commun.
Ca va un peu dans le même sens que de vous proposer d'avoir des roles ou des métiers un peu plus séparés pour rendre le jeu plus vivant et plus coopératif.
Lorsque vous arrivez dans un monde et que vous commencez à vous établir, chacun pourrait avoir des roles différents pour arriver à remplir tous les besoins du groupe (abris, ressources, nourriture, fabrication d'outils et d'objets, etc...)
cela peut vous faire des objectifs individuels (pour le mineur de trouver et récolter des ressources, pour l'agriculteur d'organiser des plantations et un élevage, etc...) mais aussi des objectifs communs comme par exemple (et je reviens au sujet des creepers) quand vous commencez à avoir quelque chose qui ressemble à un village, de construire ensemble une sorte de clôture ou de rempart tout autour pour le protéger et le délimiter.
Vous allez me dire "oui mais rien n’empêchera les creepers et autres monstres de spawner la nuit à l'intérieur des remparts !"
et bien justement, ça peut être un 2eme objectif commun : Construire un "totem" de protection qui éloigne les monstres du village.
Ce serait par exemple quelque chose du genre d'un monument contenant certains blocs un peu difficiles à se procurer (par exemple : il doit contenir au moins un bloc d'or, un bloc de lapis lazuli et 5 ou 6 blocs de laine de couleurs différentes, du coup il faut se mettre à plusieurs pour miner, trouver des moutons, de colorants, etc...) et dès que vous l'avez construit, moi je valide l'objectif et je fais les commandes qu'il faut pour que plus aucun monstres ne puisse venir à l'intérieur du village...

Après vous aurez un objectif suivant... etc...

Bon, c'était un peu "hors sujet" mais dites moi ce que vous en pensez ?

Potof
Potof
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 47

http://minecraft-bal.tk

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les règles du serveur Empty Re: Discussions sur les règles du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum